100 mille dinars pour le CSHL

100 mille dinars pour le CSHL


Le CSHL vient de gagner son litige contre le joueur malien Sekou Doumbia. La FIFA vient, dans ce sens, d’ordonner le paiement de 100 mille dinars au club banlieusard pour les dommages qu’il a subis suite à la fuite de ce joueur.

Le joueur malien a en effet été recruté en 2012 par les Verts. Néanmoins, quelques jours après son engagement, le joueur a prétexté d’une grave maladie de sa mère pour retourner au Mali et y vivre auprès d’elle pour l’assister.

N’ayant plus aucune envie de jouer au club, les dirigeants ont accepté de résilier son contrat à la condition de signer un avenant à travers lequel il s’engage à ne jouer qu’au Mali puisqu’il a prétendu qu’il va retourner à son pays auprès de sa mère. Dans le cas contraire, et s'il s'avère qu'il jouera avec un autre club étranger, il s'engage à payer la somme de 100 mille dinars au club banlieusard.

Cependant, deux semaines plus tard, Sekou Doumbia est apparu au sein du club saoudien d’El Wahda. Ce qui a évidemment poussé le club banlieusard à le poursuivre devant la FIFA.

Et après moult rebondissements, cette instance a donné raison au CSHL, condamnant le Malien à lui payer 100 mille dinars dans un bref délai.

Cette décision a été notifiée le mardi 10 février par un courrier adressé aux deux parties opposées par le litige, ainsi qu’au club Chabab Ahmedi du Koweït où évolue actuellement Doumbia.

Il est inutile de préciser que cette manne du ciel venue renflouer les caisses du Club dans cette période de vaches maigres a fait le bonheur du BD du club banlieusard et particulièrement de son trésorier Kamel Khelil.