322 mille DT par mois: Le plus haut salaire en Tunisie détenu par Hamdi Meddeb

322 mille DT par mois: Le plus haut salaire en Tunisie détenu par Hamdi Meddeb
 
 
Alors que le commun des mortels tire en ce moment le diable par la queue pour arrondir les fins de mois, d'autres nagent dans l'oseille et n'ont aucune décence de s'en cacher. Ainsi, le site tunisien spécialisé en Bourse «Ilboursa.com» vient de publier la liste des 43 plus hauts salaires en Tunisie. Et les mieux lotis sont évidemment les hommes d'affaires et les banquiers.
 
En tête de liste, l'on retrouve Hamdi Meddeb. Avec 3,863 millions de dinars annuels, le Pdg du Groupe Délice Danone caracole en tête avec une rémunération mensuelle de près de 322.000 dinars. Un montant qui équivaudrait à la somme récoltée par un smicard durant... 10 siècles.
 
Meddeb est suivi de Slaheddine Ladjimi, ex-Directeur Général de la BIAT. M. Slaheddine Ladjimi dont la rémunération brute, avant de partir à la retraite, s’élevait à 1,830 MDT en 2014.
 
En troisième position du classement, l'on retrouve M. Férid Ben Tanfous, PDG de l’ATB, qui a vu sa rémunération s’élever à 1,666 MDT, suivi de Mohamed Bousbiaa, PDG de la SFBT avec 1,324 MDT, Hichem Seffa, directeur général d’Attijari Bank avec 971 mille dinars, et Kamel Néji, Directeur général de l’UIB, avec 890 mille dinars.
 
Selon le Top 10 du classement, en dernière place se trouve Ahmed El Karm, directeur général d’Amen Bank avec 655 mille dinars (-2%), juste après Patrick Poupon, Administrateur Directeur Général de l’UBCI avec 683 mille dinars, Habib Ben Saad, PDG de la Banque de Tunisie (BT) avec 837 mille dinars et Moncef Sellami, Fondateur et président du Groupe One Tech avec 887 mille dinars. La première dame à faire son entrée dans ce classement est Mme Jalila Mezni, Pdg de la société «Lilas», qui vient à la onzième position avec 574,462 mille dinars.
 
Notons que, dans ce classement qui tient compte des rémunérations des dirigeants de sociétés cotées ayant déjà publié leurs états financiers, ce sont les Pdg des banques qui tiennent les cinq premières places après Hamdi Meddeb.