4 salles de cinéma, une salle de spectacle à Tunisia Mall II

4 salles de cinéma, une salle de spectacle à Tunisia Mall II
 
 
Critiquée pour l’absence d’espaces culturels au sein de son nouveau centre commercial et surprise par l’étrange communiqué virtuel attribué dans la soirée du samedi 19 décembre à l'ambassade américaine à Tunis, faisant référence à une éventuelle menace terroriste qui pourrait le viser, la direction  de « Tunisia Mall » a vite réagi en donnant une conférence de presse dans la matinée de ce mardi 22 décembre 2015. Une conférence de presse qui s’est tenue au sein du Mall comme pour prouver qu’il est extrêmement sécurisé.
 
Dès le départ, les différents intervenants ont indiqué que depuis le lancement du projet de Tunisia Mall, et avant sa mise en exploitation, le promoteur a pris en considération tous les volets sécuritaires et dans les moindres détails, allant jusqu'à recruter et former ses propres agents.
 
Les responsables du Mall ont rassuré les journalistes et les visiteurs en indiquant que l'alerte lancée samedi dernier par l'ambassade US est surprenante et n'avait strictement aucun fondement, surtout que les autorités tunisiennes n’ont émis aucune mise en garde contre une éventuelle attaque du centre.
 
Mais malgré cela, cette annonce a été prise au sérieux et tout a été mis en œuvre avec le ministère de l’Intérieur pour redoubler de vigilance.
 
Il a été rapporté lors de ce rendez-vous que Tunisia Mall a connu ce jour-là et les jours qui ont suivi une fréquentation normale, voire plus importante, et il n'y a aucune raison de s'inquiéter, conclura Maher Chaâbane, qui a tenu d’un autre côté à préciser que le financement de ce projet est totalement tunisien, la majeure partie venant d'un investissement propre du Groupe Chaâbane, et qu'il n'y a aucune participation étrangère, qatarie ou autre.
 
Les responsables de la société "La Sélection de promotion immobilière", ont par la suite présenté à l'assistance l'ensemble des projets d’extension en cours de développement en divulguant les premières images de l’immense projet architectural « Tunisia Mall 2 ».
 
Il a été rapporté que comme tout Mall qui se respecte, Tunisia Mall compte ouvrir son espace aux activités culturelles, sportives et de divertissement en plus d’autres espaces commerciaux.
 
Un projet d’extension de 65 000 m² est prévu à cet effet qui s’étendra sur le terrain à côté de la cité des pins, les Berges du lac II, et qui verra le jour à la fin du mois de septembre 2016. Un très grand espace culturel est prévu au 3ème niveau. Il comprendra 4 salles de cinémas dynamiques, une salle de sport multidisciplinaire, 3 simulateurs et une aire de jeu pour enfants, ainsi qu'une Salle de Spectacle.  Par ailleurs, 500 places de parking viendront s’ajouter à celles déjà existantes au Mall ainsi qu’une salle de prière pour les visiteurs. 
 
Fier de son projet, Maher Chaâbane a conclu que la Sélection de promotion immobilière compte poursuivre cette belle aventure en construisant deux autres centres commerciaux. Il s'agit de Tunisia Mall-Ennasr et Tunisia Mall-Sfax dont les travaux seront entamés au cours du 1er semestre 2016. Leur ouverture est prévue pour octobre 2018.
 
J.B.A.
 
 
 

Votre commentaire