40 ème jour de la disparition d'Ahmed Jeribi: Hommage Vibrant d'une mère à son fils

40 ème jour de la disparition d'Ahmed Jeribi: Hommage Vibrant d'une mère à son fils
 
 
A l’occasion du 40 éme jour de la disparition de son fils Ahmed Jeribi, l’ex Présidente de l’Organisation des Mères Tunisiennes Saïda Agrebi a écrit ce témoignage émouvant:
 
"A l’occasion du quarantième jour de ton cruel départ, mon Ahmed chéri, ta maman te rend un témoignage ardent pour réitérer son amour immense pour toi et te dire  combien tu lui manques! Si tu savais le chagrin que j'éprouve envers toi.  
 
Mon cœur est transpercé par la douleur ! Pourquoi toi ? Je ne sais plus m'arrêter de te pleurer et je ne pourrai jamais me consoler de ton départ. J’ai tant de souvenirs avec toi.   Tout ce qui est beau dans ce monde me ramène à toi.... Mais Tu n'es plus là ! 
 
Tu m’as quittée pour toujours sans que je ne puisse te faire mes adieux. Même ton enterrement, j’ai été condamnée à le suivre de loin….Tous était là : Ton père, tes oncles et tes cousins maternels et paternels, tes tantes et tes cousines, tes amis et les amis de ta mère--excepté ta maman qui a été empêchée de le faire pour des raisons inhumaines, injustes et incompréhensibles.
 
Mais crois-moi mon fils, j’étais avec toi ce jour-là, corps et âme, je veux dire âme sans le corps, Je le suis encore et le serai toujours de tout mon cœur. Ne sois pas triste mon enfant, Allah et maman t’accompagnent.  La preuve en était, la colombe blanche,  qui  la dernière, a visité ta tombe lors de l’enterrement pour te dire  tout mon amour et ma fierté d’avoir eu un fils aussi exceptionnel et que je continuerai à prier pour ton repos eternel.
 
Maman se rappelle chaque instant de ta vie depuis ta naissance le 13  juin 1977 à Tunis jusqu'à ton départ le 9 Avril 2015. Ton parcours scolaire et professionnel était multidimensionnel, à savoir tes études à Tunis et en Amérique et surtout l’immersion du symbole de ta maman dans toutes tes productions. En créant  SAIDA PROD, à Tunis, au Caire et à Casa, tu as partagé ton know how avec tes partenaires, tes collègues et tous ceux qui t’entouraient en honorant ta mère.
 
Ton décès le 9 avril 2015 est chargé de symboles. 9 Avril: journée nationale des martyrs reflète tous ceux qui te pleurent parce qu’ils/elles te considèrent comme un martyr sachant que ton cœur n’a pas supporté l’injustice de mon exil et de mon éloignement  causés par  mon  combat au profit des droits humains de la  mère. Quelle ironie du sort puisque ce combat  m’a privé de toi et de notre dernier adieu.
 
Tout le monde se rappelle avec nostalgie ton amabilité, ta générosité, tes valeurs, tes principes, ton professionnalisme et ton intégrité. 
 
Tes actions de solidarité en faveur des familles démunies transmises à la télévision ont embaumé le cœur de tous les bénéficiaires et ont attiré respect et admiration de tous.Je pourrais écrire un livre, et je le ferai d’ailleurs, sur tout le bien que tu as semé autour de toi tant au niveau de la vie familiale qu’au niveau de ta vie professionnelle et sociale.
 
Repose  en paix mon fils. Que Dieu te protège par sa grâce et sa miséricorde.
 
Maman qui te pleure avec sanglots et gémissements. On se retrouvera inchallah comme tu me l’as promis, d’abord à la Mecque, en terre sainte, ensuite dans l’au-delà au paradis …. !