50 mille emplois créés par le Fonds d'amitié tuniso-qatari

50 mille emplois créés par le Fonds d'amitié tuniso-qatari
 
 
En visite officielle de trois jours en Tunisie depuis le 3 juin 2015, le ministre qatari des Affaires étrangères, Khaled Attia, a pu rencontrer le président de la République Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid, le président de l’ARP Mohamed Ennaceur et le chef de la diplomatie tunisienne Taieb Baccouche. Au menu de ces entrevues la volonté de développer les relations de coopération entre les deux pays dans différents domaines.
 
Au cours de cette visite, le ministre qatari a pu assister au deuxième anniversaire de la création du Fonds d’amitié tuniso-qatari. Un fonds qui a pu créer 6 mille emplois malgré les difficultés de la période de transition en Tunisie. L'objectif étant, selon le ministre qatari, la création, d'ici à 2017, de 50 mille emplois au profit des jeunes tunisiens.
 
Dans une intervention sur Express Fm, le ministre a rappelé l'excellence des relations entre les deux pays, avant de démentir catégoriquement les allégations imputant au Qatar un rôle majeur dans le soutien du terrorisme dans le monde arabe et notamment la Tunisie.
 
Toujours, selon Attia, les échanges commerciaux entre son pays et la Tunisie s'élèvent à quelque 15 millions de dollars. Et de rappeler que le Qatar est le deuxième investisseur arabe en Tunisie (4 milliards de dinars) et qu'une coopération constante existe entre les deux pays sur le plan sécuritaire.