54 personnalités bénéficient d'une protection rapprochée

54  personnalités  bénéficient d'une protection rapprochée

 

Selon l’hebdomadaire « Akher Khabar », dans sa livraison de mardi 22 septembre, pas moins de 54 personnalités bénéficient  d’une protection rapprochées de la part de la sécurité présidentielle ou de la part du ministère de l’intérieur. Outre les trois présidents qui bénéficient de la protection des agents de la sécurité présidentielle, 14 autres personnalités sont tout le temps flanquées d’agents  « payés » par la présidence de la République. Il s’agit, notamment, des deux anciens présidents provisoires Moncef Marzouki et Foued Mebazaa et des anciens chefs de gouvernement,  Mohamed Ghannouchi, Ali Lareyadh, Hamadi Jebali et Mehdi Jomaa. A ces anciens hauts responsables, s’ajoutent le secrétaire général de l’UGTT Houcine  Abbassi, le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, le porte parole du front populaire Hamma Hammami ainsi que d’autres hommes politiques dont des députés.

Toujours d’après la même source, d’anciens candidats à l’élection présidentielle continuent à bénéficier d’une protection rapprochée de la part de la sécurité présidentielle. Il s’agit du président de l’UPL Slim Riahi et du député nahdhaoui Mohamed Frikha.

Quant aux ministres de l’intérieur et de la défense,   leur protection est assurée par des agents de

leurs ministères respectifs.

L’hebdomadaire révèle, également, que plus de 6.000 autres personnalités bénéficient d’une protection éloignée de la part des services du ministère de l’intérieur.