9ème édition madrasti 7la m3a Astral

9ème édition madrasti 7la m3a Astral

Engagée à poursuivre ses actions de solidarité envers les écoles oubliées de la Tunisie, Astral a organisé cette année, la 9èmeédition de son événement annuel «Madrasti A7la M3a Astral».

Murs décrépis, plafonds dégoulinant d’humidité, carrelages éclatés, fenêtres aux vitres cassées, absence d’eau potable…, tel étaient l’état de l’école primaire de Rmila, Nefza  (gouvernorat de Béja).

En dépit de ces conditions difficiles, les petits écoliers affichaient leur fierté lors du salut du drapeau tunisien chaque matin dans une cours inondée d’eau bravant le froid et l’insalubrité des lieux qui menacent leur santé…

Une situation intolérable qui aura nécessité une intervention d’urgence de la part des équipes Astral. Ces dernières ont particulièrement redoublé d’effort, cette année, afin de redonner à ce lieu complètement désuet, toutes les lettres de noblesses que mérite une institution éducative nationale ayant pour vocation de former les générations futures.

Astral a ainsi pris en charge les travaux de peinture et de restauration des différentes parties de l’école (plomberie, menuiserie et même la ferronnerie),  en donnant une touche de couleurs vives afin d’embellir les murs et illuminer l’intérieur des classes.

A préciser que l’action s’est déroulée en partie sur la page Facebook Officielle de la marque. Astral invite chaque année les fans à participer par un simple like qui sera converti en 1 kilo de peinture. La nouveauté pour cette année consiste à la participation dans le choix des couleurs qui seront appliqués sur les murs de l’école. Les fans de la page Facebook ont fait leur choix, et donc eu la chance d’être plus impliqués dans l’action Madrasti a7la.

Initiée en 2011, l’action «Madrasti A7la M3a Astral» s'inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, devenue une tradition à part entière. Cette initiative a déjà permis la rénovation de plusieurs écoles situées dans les régions les plus défavorisées de la Tunisie à l'instar de Eneib à El Hancha à Sfax, 18 janvier d’El Hrairia (Tunis) ou encore Sidi Salem à Sejnane (Bizerte).

Votre commentaire