Abbassi : pas d’accord, encore, mais les concertations vont se poursuivre

Abbassi : pas d’accord, encore, mais les concertations vont se poursuivre

Dans un déclaration aux représentants des medias, à l’issue de la séance de travail qui s’est déroulée, ce lundi matin 10 octobre 2016, avec le chef du gouvernement et nombre de ministres, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, a affirmé que les deux parties ne sont pas parvenues à un accord, mais elles ont convenu de poursuivre, dans les prochains jours, les concertations.

M. Abbassi a indiqué que la centrale syndicale a saisi cette opportunité pour présenter des demandes d’éclaircissements sur la politique envisagée par le gouvernement en matière sociale et, plus particulièrement, sur la décision à prendre concernant le gel des salaires jusqu’en 2019.

A noter que la réunion d’aujourd’hui a groupé à côté du chef du gouvernement  Youssef Chahed, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, la ministre des Finances, Lamia Zribi, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb et le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, alors que côté syndical, les membres du bureau exécutif de l’UGTT qui y ont participé.

Votre commentaire