A.Belhaj Ali, M. Ksiksi et R. Chelli auditionnés par la commission de la sécurité et des forces armées

 A.Belhaj Ali, M. Ksiksi et R. Chelli auditionnés par la commission de la sécurité et des forces armées

 

Le président de la commission de sécurité et de défense de l’Assemblée des représentants du peuple, Abdellatif Mekki a invité d’anciens responsables sécuritaires et militaires à une audition qui se tiendra lundi 17 avril 2017, apprend Mosaïque FM.

Parmi les personnalités qui seront auditionnées, figurent l’ex-directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Haj Ali qui a démissionné le 6 décembre 2016, l’ancien commandant-directeur général de la Garde nationale, Mounir Ksiksi qui a été limogé le 2 mai 2015 et le colonel-major à la retraite, Mokhtar Bennasr, l’ex-chef d’Etat Major de l’armée de terre, Mohamed Salah Hamdi, démissionnaire en juillet 2014, et Rafik Chelli, le secrétaire d’Etat chargé de la sécurité nationale dans le 1er gouvernement, Habib Essid.

Dans une déclaration accordée à cette radio, dimanche Abdellatif Mekki a indiqué que cette séance a été organisée pour examiner les moyens de développer le contrôle parlementaire sur les forces armées. Elle permettra également, selon le député, de bénéficier de l’expérience de ces hauts cadres sécuritaires et militaires partis à la retraite.

Commentaires

Ajouter un commentaire