Accident du quad à Nabeul: Ces jeunes "frimeurs" inconscients qui vous endeuillent à vie !

Accident du quad à Nabeul: Ces jeunes "frimeurs" inconscients qui vous endeuillent à vie !
Le couple brisé à Nabeul
 
Alors qu’elle se prélassait au soleil sur une plage de Nabeul, une jeune maman, dentiste qui vient juste de s'installer, s'est fait tuer sur le coup par un quad conduit par un jeune "fou" de 20 ans qui slalomait entre les parasols sur la plage.Le mari, quant à lui, aura la vie sauve, mais sera gravement blessé. Il sera transporté d’urgence à l’hôpital régional Tahar Maâmouri de Nabeul, dans un état comateux. Voilà une famille qui, en l'espace de quelques secondes, a vu sa vie basculer mettant en état de choc leurs deux enfants de 4 et 6 ans.
 
Ces engins (quadricycles tout terrain) sont en général conduits par des jeunes frimeurs inconscients, sans aucun respect ni pour la sécurité des personnes, ni pour la loi, ni pour les règles de conduite.
 
Le jeune irresponsable arrêté par les forces de sécurité a été traduit devant la justice et inculpé pour homicide involontaire. Il risque un an de prison, e qui est totalement illogique. Il n'est impossible qu'il soit élargi avant d'avoir purgé la totalité de la peine.
 
Il importe de mener une enquête sérieuse et délimiter toutes les responsabilités. Que ce soit au niveau du conducteur de l'engin, le propriétaire loueur de l'engin, l'administration responsable du contrôle de ces activités, la police municipale...
 
Entrés en Tunisie au plus fort de l'animation touristique des années de vaches grasses, ces engins difficiles à contrôler en raison de leur instabilité, doivent être purement et simplement interdits dans certaines zones du pays.
 
Pour éviter que de tels accidents tragiques ne se repètent, des mesures draconiennes doivent être prises par le ministère du Tourisme. Tandis que l'utilisation de ces engins doit être limitée à des zones diffiles d'accès et nécessiter des permis en bonne et due forme, ce qui n'est pas toujours le cas.
 
Même au-delà des quads, il n'est pas rare de voir sur nos routes des jeunes (fils à papa en général) s'adonner à des pratiques de la même nature avec des voitures ou des tricycles. Souvent, ce sont des rodéos dignes de films de fiction, auxquels l'on assiste impuissants. Pour échapper à leurs bavures, il n'y a pas d'autre solution, pour l'instant, que de rester vigilants et de leur laisser le chemin en rasant les murs.
 
  
 

Votre commentaire