Accord entre les ministères du Transport et du Sport: Carte jeune retrouve son lustre

Accord entre les ministères du Transport et du Sport: Carte jeune retrouve son lustre
 
 
Carte jeune retrouve son lustre d'antan avec un ensemble non négligeable de privilèges qu'elle accorde à son détenteur. Ces privilèges concernent les domaines de télécommunication, les domaines sportifs, culturels, la santé et le transport dont le protocole d'accord a été signé mercredi par les ministres Anis Ghdira pour le transport et Maher Ben Dhiaa pour la Jeunesse et le Sport.
 
Désormais, les jeunes en possession de cette carte bénéficieront d'une réduction de 25% sur les tarifs du transport ferroviaire et du transport par les réseaux terrestres.
 
A ce propos, le ministre du sport Maher Ben Dhiaa a affirmé que cette procédure vise à rester en contact avec les jeunes en leur offrant un ensemble de privilèges dans plusieurs secteurs. " Nous avons prévu d'octroyer 150 mille cartes dans un premier temps et nous avons décerné pas moins de 50 mille cartes jusqu'à présent", a-t-il dit.
 
Pour sa part, le ministre du Transport, Anis Ghdira, a souligné que ce protocole d'accord permettra aux jeunes de bénéficier d'une réduction de 25% sur les tarifs de transport par les trains et aussi par le réseau routier à travers la Transtu et la Sntri. Toutefois, la différence des prix sera soumise à la charge du ministère du Sport.

Votre commentaire