Affaire des stents périmés : la STCCCV appelle à l’ouverture d’une enquête sérieuse

Affaire des stents périmés : la STCCCV appelle à l’ouverture d’une enquête sérieuse

 

La société Tunisienne de Cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire vient d’éditer un communiqué pour exprimer sa position concernant l’affaire des stents périmés et appeler les autorités à mener une enquête approfondie à ce sujet.

Voici le contenu intégral de ce communiqué signé par le président de la  STCCCV Pro Sami Mourali :

« La Cardiologie interventionnelle tunisienne est une référence régionale et continentale dont nous sommes fiers. Son exercice est pratiqué selon les normes de sécurité ainsi que des protocoles codifiées et validés par les instances nationales afin d’optimiser la prise en charge des patients.

Suite aux articles apparus sur les journaux électroniques et commentaires dans plusieurs médias évoquant l’implantation de Stents périmés, le bureau de la STCCCV sollicite toutes les instances concernées (Ministère de la Santé, Ministère des Affaires Sociales, CNAM, CNOM…) à prendre toutes les mesures nécessaires afin de mener une enquête approfondie et apporter les éclaircissements nécessaires pour cette affaire

Nous sommes confiants quand à l’interactivité et l’engagement de nos instances pour veiller sur la sécurité des citoyens et le bon exercice de la spécialité.

Notre Société ayant toujours œuvré pour la diffusion des recommandations de bonnes pratiques validés par les sociétés savantes internationales en cardiologie et plus particulièrement en 
cardiologie interventionnelle, compte sur le soutien de ses instances devant toutes les dérives diffamatoires que peut engendrer cette affaire à l’encontre de la profession.

Au nom de tous ses membres, la STCCCV exprime son attachement à l’éthique et déontologie médicales ainsi qu’à la sécurité de tous les patients pris en charge pour des problèmes cardiaques. »

 

 

Votre commentaire