Affaire du diplomate sénégalais: Boxe, mensonges et vidéo

Affaire du diplomate sénégalais: Boxe, mensonges et vidéo
 
 
Non, il ne s’agit pas d’un nouveau film de Steven Soderbergh mais d’une histoire réelle vécue par un diplomate sénégalais en poste à Tunis, qui a été victime d’un comportement raciste et violent, indigne d’un pays qui se prétend civilisé.
 
Ce qui a commencé comme une histoire de tentative d’escroquerie de la part d’un chauffeur de taxi, chose devenue malheureusement banale dans notre pays particulièrement du côté de l’aéroport de Tunis-Carthage, a évolué vers une agression physique caractérisée, occasionnant des blessures morale et physique chez le diplomate.
 
Une vidéo tournée anonymement montre les images insoutenables d’un passage à tabac d’une personne de couleur dans l’enceinte de l’aéroport au vu et au su de tout le monde.
 
Le comble dans cette histoire c’est que certains responsables de l’aéroport, qui se sont distingués dans le passé par leurs mensonges camouflant entre autres les vols de bagages des passagers, tentent semble-t-il maladroitement de présenter une autre version des faits, disant que le diplomate en question n’aurait pas payé le chauffeur de taxi et qu’il aurait agressé les agents et détruit l’ordinateur du poste de police. Ces allégations semblent ridicules et sont contredites au moins par les images de la vidéo.
 
Le Ministère de L’Intérieur, celui de la Justice ainsi que celui des Affaires Etrangères doivent diligenter une enquête sérieuse, sanctionner les coupables et présenter des excuses publiques au diplomate agressé. Il y va de l’honneur de tout le peuple tunisien !
Moez Ben Salem