Affaire Mahmoudi, Samir Dilou disculpe Moncef Marzouki

Affaire Mahmoudi, Samir Dilou disculpe Moncef Marzouki

 

L’affaire Baghdadi Mahmoudi va planer pendant longtemps sur la scène politique nationale. Des accusations et des contre accusations fusent entre les alliés d’hier. Dans une déclaration accordée à Shems FM, l’ancien ministre été porte parole du gouvernement de la troïka et actuel député à l’ARP, Samir Dilou a affirmé que la décision de remettre l’ancien  premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, aux autorités libyennes, n’avait pas été prise par le gouvernement de la Troika, en précisant que cette décision judiciaire avait été mise en application du temps du gouvernement de Hamadi Jebali.

Dans ce même contexte, Samir Dilou a tenu à préciser que l’ancien président de la République, Moncef Marzouki était contre l’extradition de Baghdadi Mahmoudi. 

Par ailleurs, l’avocat de Baghdadi Mahmoudi, Mabrouk Kerchid a déclaré, suite à la prononciation de la peine de mort par lapidation à l’encontre de son client, qu’il allait intenter des poursuites judiciaires à l’encontre de toutes les personnes qui sont impliquées dans l’extradition de l’ancien premier ministre libyen, qui a eu lieu à la fin de l’année 2012.