Afra Ben Azza libérée, son procès fixé pour le 31 décembre

Afra Ben Azza libérée, son procès fixé pour le 31 décembre

 

La jeune adolescente keffoise Afra Ben Azza, 17 ans, a été libérée cet après midi par le juge des enfants près de la cour de première instance du Kef. Toutefois, elle doit comparaître  devant la justice le 31 décembre en présence de conseillers et délégués de protection de l’enfance dans la région.

Afra Ben Azza, a été arrêtée le 16 décembre au soir au poste de police de Bou Makhlouf au Kef, lors d’une manifestation contre la destruction d’un monument à Boumakhlouf. Elle est accusée d’outrage à un agent public e, fonction en l’occurrence les forces sécuritaires. Son avocate Hassiba Darragi a dénoncé « une machination policière contre la jeune fille ».

Selon  le  collectif« Manish Msameh »( je ne pardonne pas), la jeune fille a été violentée par les forces de l'ordre lors de son arrestation et interrogée sans la présence d'un avocat. Chose qu’elle a nié en déclarant à Radio Kelma FM  qu’elle a été bien traitée par les agents la police.

De son côté le porte parole du ministère de l’intérieur Walid Louguini a déclaré que la photo montrant la jeune fille avec un visage ensanglanté est ancienne.

Votre commentaire