Agression contre Me Mahbouba Ben Farah: L'Ordre des avocats appelle à une grève générale

Agression contre Me Mahbouba Ben Farah: L'Ordre des avocats appelle à une grève générale


Suite à une réunion d’urgence tenue hier, le Conseil de l'Ordre national des avocats a appelé à une grève générale le lundi 9 mars.

Cette réunion a été tenue suite aux derniers développements survenus au sein de la profession d’avocat qui s’est retrouvée en conflit avec le corps de la magistrature, l’Ordre national des avocats a rendu public un communiqué, vendredi 6 mars 2015, dans lequel il dénonce les agressions subies par Maître Mahbouba Ben Farah agressée par certains agents de sécurité.

Le même communiqué dénonce, également, le « traitement irresponsable du procureur général à Sfax », ce qui a entraîné la traduction devant la justice de 38 avocats dont une membre de l’Ordre national et 3 membres de la Section de Sfax ainsi qu’un membre du Comité directeur des jeunes avocats.

L’Ordre national des avocats annonce qu’à l’issue de cette réunion , il a décidé d’entamer une semaine de contestations à partir du lundi 9 mars 2015, d’entrer en grève générale avec boycott de toutes les audiences dans tous les tribunaux du pays le même jour du lundi 9 mars, de tenir une assemblée générale extraordinaire et une marche nationale dans la capitale et d’autres à l’échelle régionale, et ce à une date à fixer ultérieurement.
 
L’Ordre des Avocats a annoncé qu’il prendra les mesures nécessaires pour défendre le métier et poursuivre tous ceux qui portent atteinte aux avocats.