Ahmed Seddik: Pas de réconciliation sans la justice transitionnelle

Ahmed Seddik: Pas de réconciliation sans la justice transitionnelle

 

Invité de l’émission Midi Show sur Mosaïque FM mardi 26 avril, Ahmed Seddik, dirigeant du Front Populaire et président de son groupe parlementaire, a commenté l'appel de Rached Ghannouchi à la réconciliation nationale. Il a affirmé que cet appel est un message à certaines parties pour leur annoncer que la page du passé pourrait-être définitivement tournée.  Or, rien de cela ne pourrait se faire sans le respect du processus de la justice transitionnelle qui couvre les périodes de l'ancien régime mais aussi celle de la Troïka.

Il est, également, revenu  sur les enquêtes  dans les affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi. Il a assuré que la clôture de l’enquête reflète une volonté politique de cacher la vérité sur les assassinats et de permettre à certains d'échapper à la justice.
Seddik a rappelé que le Président de la République, Béji Caïed Essebsi, avait promis pendant la période électorale de faire tout son possible pour dévoiler la vérité sur les responsables des assassinats et faire respecter la justice. « Maintenant le Président de la République doit honorer ses promesses » a-t-il ajouté.

 

Votre commentaire