"Aidez-moi à sauver mon mari !"

"Aidez-moi à sauver mon mari !"



Enchaîné, le visage déformé par la douleur, exposé aux yeux de tous. Il est insupportable d’imaginer que c’est ainsi que mon mari a reçu 50 coups de fouet en public. Il paraît qu'il pourrait maintenant être exécuté -- mais vous pouvez m’aider à lui sauver la vie!

Je m'appelle Ensaf Haidar et Raif est mon époux. L’an dernier, il a été condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet pour “insulte à l’Islam”. Son crime? S’être exprimé dans un blog. Raif est un homme pacifique et un père affectueux; il nous manque énormément, à nos trois enfants et à moi-même, et nous craignons pour sa vie.

Aujourd’hui, l’Allemagne pourrait nous aider à le libérer: dans 48 heures, Sigmar Gabriel, le ministre de l'économie allemand, se rend en Arabie Saoudite. S’il fait jouer son influence pour soutenir Raif, il pourrait inciter les décideurs saoudiens à revoir leur position.

J’ai sollicité personnellement l’aide de Sigmar Gabriel. Mais ma seule voix n’est pas assez forte. C’est pourquoi je vous demande de soutenir mon combat pour qu'un immense appel venu des quatre coins du monde l’incite à négocier la libération de Raif. Je vous en prie, rejoignez-moi et faites passer ce message tout autour de vous:

https://secure.avaaz.org/fr/free_raif_badawi_loc/?bWYwXbb&v=54806

Il y a quelques années, mon mari Raif Badawi a lancé un blog appelé “Libérez les libéraux saoudiens”. Il voulait écrire sur la politique et la région, réfléchir à des questions sociales et politiques. Mais la justice saoudienne l’a accusé d’insulte à l’Islam, une accusation passible de très lourdes peines. Sa condamnation va bien au-delà de son cas particulier: cette flagellation publique est un avertissement à quiconque souhaiterait exprimer des opinions similaires.

Raif et moi nous sommes rencontrés il y a 15 ans. Nous nous sommes mariés deux ans plus tard et je suis peu après tombée enceinte de mon premier enfant. Lorsque les autorités ont commencé à poursuivre mon époux en 2008, il nous a demandé de fuir le pays. Nous avons vécu en Égypte, au Liban, et sommes finalement arrivés au Canada, où mes enfants et moi-même avons pu bénéficier du droit d’asile. Mais aujourd’hui nous ne pouvons pas rester les bras croisés à regarder ce qu’il se passe: nous voulons que Raif nous revienne!

Beaucoup de personnes dans mon pays souhaitent des réformes et partout dans le monde, le calvaire de Raif attire tous les jours davantage d'attention. Sigmar Gabriel a annoncé qu'il évoquerait les droits humains pendant sa visite. Ajoutez votre voix à la mienne -- aujourd'hui, notre appel pourrait libérer mon mari.  

https://secure.avaaz.org/fr/free_raif_badawi_loc/?bWYwXbb&v=54806

Avec toute ma gratitude,

Ensaf et toute l’équipe d’Avaaz