Al Bayan : Quand le journal des patrons va en faillite !

Al Bayan : Quand le journal des patrons va en faillite !
 
 
Les journalistes et les employés du journal Al Bayan relevant de l’UTICA sont entrés en grève ce mardi 21 juin 2016. Ce mouvement de protestations, qui se déroule au siège de l’hebdomadaire, a survenu suite aux informations disant que le bureau exécutif de l’UTICA a pris la décision d’arrêter l’édition de ce journal dans sa version en papier, suite à la grave crise financière qui l’étouffe.
 
Il est à rappeler que cette éventualité n’est pas nouvelle et qu’on l’a même évoquée  sur les colonnes www.espacemanager.com depuis le mois d’avril 2015 dans cet article édité sous le titre: "disparition du journal Al Bayan" (http://www.espacemanager.com/disparition-du-journal-al-bayan.html)
 
Après « El Hadath », « Les Annonces », « Assour » et « Attounissia », « Al Bayan » pourtant un des journaux des plus réputés risque donc plus que jamais de disparaître et certaines voix proposent de conserver uniquement sa version électronique en la transformant en vrai journal électronique pour se débarrasser des coûts du papier et d’impression.
 
Le plus grave c’est qu’« El Bayan » est censé être bien lotie puisqu'il relève de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA).
 
Cette éventualité de la disparition du journal des patrons apporte une nouvelle preuve sur la grave crise par laquelle passe la presse écrite tunisienne. Une crise dont ne se sont jamais souciés les différents gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays depuis la révolution.

Votre commentaire