Algérie : Assassinat…. ou suicide du Tunisien Houssem Saïdi ?

 Algérie : Assassinat…. ou suicide du Tunisien Houssem Saïdi ?

 Le jeune journaliste d’investigation, Tunisien Houssem Saïdi, a été trouvé mort en Algérie dans la journée du 17 juillet 2015.

Bien que du côté algérien on parle de suicide, ses proches et amis ne croient pas à cette thèse surtout que cette activiste a lui-même annoncé à la fin du mois de mai sur sa page Facebook qu’il a reçu des menaces de mort.  

La famille a évidemment démenti en confirmant la bonne santé morale du défunt qui n’avait aucune raison de se suicider.

Houssem ex-président de la branche tunisienne de l’organisation estudiantine internationale AIESEC,  avait à travers son parcours d’activiste inspiré de centaines (si ce n’est pas des milliers) de jeunes en Tunisie, en Algérie, en Égypte et dans d’autre pays où il a brillé par une présence qui a dérangé les autorités de ces pays.  

Une page intitulée « Who Killed Houssem Saidi ? Qui a tué Houssem Saidi ? »  vient d’être crée sur Facebook.

Les internautes y ont dénoncé la passivité des autorités tunisiennes et algériennes qui ont selon tenté de faire croire à un suicide du défunt pour maquiller son assassinat ?!

En tout cas en attendant la réaction des autorités tunisiennes, les circonstances de la mort de ce jeune tunisien ; qui se trouvait  en Algérie dans le cadre d’une investigation journalistique sur les interventions étrangères en Tunisie ; restent tés troubles.