Amel Karboul et Nidhal Ouerfelli écartés du « Think tank » de Jomâa

Amel Karboul et Nidhal Ouerfelli écartés du « Think tank » de Jomâa
 
 
Presque tous les ministres du gouvernement de Mehdi Jomâa feront partie du comité constitutif du « Think tank » qui sera incessamment lancé par l’ex chef du gouvernement à part Amel Karboul, Ammar Youmbaï et Nidhal Ourfelli.
 
Si les absences de Youmbaï ou encore de Karboul, qui a perdu contact avec Jomâa depuis son départ du gouvernement, étaient attendue surtout après les sulfureuses déclarations de l'ex ministre du tourisme et ses accointances étrangères qui ont fait couler beaucoup d’encre, celle de Nidhal Ouerfelli laisse planer de nombreuses questions.
 
En effet, ce dernier a gardé d’excellentes relations avec Jomâa. Néanmoins, il semblerait qu’il a des différends stratégiques avec ses proches collaborateurs sur les positions à adopter dans le court terme, au cas où un poste serait proposé à Jomâa. Ce qui a fait que Ouerfelli se limitera semblet-il au role de sympatisant tout comme Hakim Ben Hamouda.
 
La présence de l’ex-ministre des Affaires étrangères, Mongy Hamdi, dans la composition du « Think tank » demeure quant à elle incertaine.  
    
 

Votre commentaire