Amis d’Israël : Vous devriez avoir honte !

Amis d’Israël : Vous devriez avoir honte !

"Gaza a besoin de votre soutien. Le sang coule dans les rues. Les vrais héros ce sont les Palestiniens qui travaillent chaque jour pour sauver des vies. C’est une guerre encore plus impitoyable, plus cynique et plus sanglante.Ce ne sont pas les tunnels qui sont ciblés mais les gens, et ce ne sont pas des terroristes mais des civils." Ce poignant témoignage émane d'un médecin norvégien, professeur et chef de clinique, qui vient de passer deux semaines à l'hôpital Al Shifa à Gaza.

Est-il encore besoin d'être sur place pour constater le martyre que l'Etat hébreu est en train de faire vivre aux Palestiniens? Chaque jour qui passe apporte son spectacle d'apocalypse où des enfants déchiquetés et en lambeaux sont retirés des décombres. Où des familles entières sont rasées, des habitations civiles, des hôpitaux et des écoles sont réduits en poussière par l'armée la plus "morale" du monde.

Et pendant que les latino-américains condamnent, s'indignent, renvoient des ambassadeurs israéliens, et reconnaissent l'Etat palestinien...En Occident on laisse la maison Palestine brûler sous le fallacieux prétexte de la légitime défense.

En violation de résolutions des Nations unies, Israël (tout le monde le sait) maintient depuis 1967 une situation d’occupation, de domination et de colonisation de territoires conquis lors de la guerre des Six-Jours, et jamais rendus à la souveraineté pleine et entière d’un État palestinien en devenir. Il est donc normal qu'une telle injustice provoque des refus, résistances et révoltes du côté palestinien.

Mais la pire des attitudes, la plus insupportable, la plus mesquine reste l'inertie des gouvernants arabes et la passivité complice des peuples arabes.

Pendant que des tonnes d'aciers pleuvent sur nos frères, nous continuons à vivre comme si de rien n'était et nous avons célébré la fête de l'Aïd avec des gâteaux copieux, limitant nos réactions à des indignations sur Facebook ou des marches de protestations...

Pire encore, certains de nos élites, surtout du côté de la nouvelle Égypte de Morsi et des Monarchies vendues du Golfe, n'ont pas hésité à soutenir la légitime défense des Israéliens contre le "terrorisme" des islamistes du Hamas.  

Dans ces sales temps où tout marche désormais à l'envers, de nombreuses questions me taraudent l'esprit ! Après tant d'horreur, de haine, de massacre systématique orchestrés par l'Etat hébreu, pourquoi autant de passivité face à ces crimes? où se cachent certains de nos députés qui avaient refusé et rejeté en bloc toute criminalisation de relations avec l'Etat hébreu ? Tous ces amis d'Israël parmi les élites arabes, et on en trouve aussi bien au sein du gouvernement qu'à l'ANC,vont-ils continuer à se voiler la face pour ne pas voir toute cette tragédie !? Où se terrent nos intellectuels, nos universitaires et autres qui criaient à hue et à dia.

A tous ces députés qui témoignent de la sympathie à l’État hébreu, à ces politiques, universitaires et hommes de culture qui n'ont pas ey froid aux yeux pour appeller à la normalisation avec cet État voyou et qui se vantent de l'avoir visité? à notre ministre du Tourisme qui n'a pas vu d'inconvénients à recevoir les touristes israéliens sur la terre de la Tunisie: que pensez-vous de ce qui se passe? que pensez vous de la réaction de la députée israélienne, Ayelet Shaked (du parti ultra-nationaliste Jewish Home) qui appelle ouvertement au génocide du peuple palestinien ?

Cette partisane du sionisme messianique n'a-t-elle pas qualifié les Palestiniens dans leur ensemble de "terroristes" en appelant au meurtre des mères palestiniennes qui donnent naissance à des "petits serpents"? Que pensez-vous de ce sniper assassin qui se vante sur son copte tweeter d'avoir tué treize enfants Palestiniens?  

Que pensez-vous de ces tweets de jeunes filles israéliennes qui foisonnent sur le Net et qui clament leur désir de voir tous les Arabes mourir, et dans certains cas être torturés jusqu’à la mort.? « Haïr les Arabes n’est pas du racisme, c’est un commandement de Dieu », tel est leur morbide slogan !

Sincèrement vous devez avoir honte parce que vous avez essayé de normaliser nos relations avec l’ennemi contre la volonté du peuple.

Et le comble avec Israël, c'est que le mobile même qui est à l'origine du déclenchement de cette ignoble guerre est bâti sur un énorme mensonge. Le Hamas n'avait rien à voir avec l'enlèvement et l'assassinat des trois jeunes israéliens ! Mais Tel-Aviv s'en tamponne le coquillard ! Pour lui tous les moyens, y compris les plus mesquins, sont bons pour "damner" de l'arabe !Et de façon définitive !

O.D.