Anas Ben Jelloun (DG de Disway): «Nous vendons une expérience avant de vendre les produits »

Anas Ben Jelloun (DG de Disway): «Nous vendons une expérience avant de vendre les produits »

Lors d’une conférence de presse, tenue hier jeudi, Disway, une société de distribution de matériel informatique en Afrique, a annoncé le lancement officiel d’une nouvelle marque IT sous le nom de YooZ.

A cette occasion, Espace manager a rencontré, dans le cadre de cette brève interview, Anas BENJELLOUN, Directeur Général de Disway Tunisie, qui s’est montré très confiant quant à la réussite de cette gamme en Tunisie.

Tout d’abord, donnez nous un bref aperçu de cette nouvelle marque YooZ ?  Yooz est-elle uniquement une marque de distribution de Tablettes ?

Non, contrairement à tout ce qui a été relayé, Yooz est une marque IT global qui comprendra plusieurs segments. Nous avons commencé par le segment des tablettes au début,  parce que simplement nous avons identifié des signaux de croissance très intéressants pour le grossiste que nous sommes. Nous avons lancé ainsi la première gamme de tablettes sous la marque Yooz.

Et pourtant, le lancement officiel de cette marque a été annoncé aujourd’hui ?

En effet, les produits Yooz sont sur le marché tunisien depuis  janvier 2014. On a lancé 3 modèles de tablettes (YooZ MyPad 700, MyPad 750 HD et MyPad 1000 HD), et ce,  afin de tester le marché et avoir un premier retour des consommateurs Tunisiens.

Et donc quelles sont vos nouveautés aujourd’hui ?

Nous venons de lancer une nouvelle gamme qui comprend 5 tablettes. Une tablette entrée de gamme 7 pouces dont le prix sera fixé à 149 dinars et qui ira jusqu’à la tablette 10 pouces haute gamme qui sera à 499 dinars TTC.

Quelles sont vos stratégies pour réussir la commercialisation de cette marque en Tunisie ?

La stratégie est très simple; c’est une proximité sans faille avec le client final, dans le sens où nous cherchons, non seulement à répondre à son besoin en termes de produits ou de qualité de produits mais aussi en termes de services après vente.  Nous allons avoir un service après-vente irréprochable.

Et pour le contenu ?

Je vais y venir. Avec les produits YooZ, il y a déjà pas mal d’applications qui sont préinstallées sur nos tablettes, et ce, pour vendre encore l’expérience YooZ.

L’expérience YooZ ?

Parce que nous vendons avant tout l'expérience avant de vendre les produits. Une magnifique expérience, fiable, facile et à la portée de tout le monde.

Et en termes de prix, pensez-vous que vous allez satisfaire le consommateur tunisien ?

Non je ne pense pas… Plutôt, nous sommes persuadés que nous allons satisfaire le consommateur tunisien et nous ferons tout ce qu’il faut pour le satisfaire maintenant et dans le futur.

Interview réalisée par Cheker Berhima