Annulation de la grève dans les hôtels après un accord entre la FTH et le syndicat

Annulation de la grève dans les hôtels après un accord entre la FTH et le syndicat

 

Le secteur hôtelier vient de pousser un « ouf » de soulagement suite à l’accord, signé, en fin de cet après-midi du jeudi 15 septembre 2016, entre la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la  Fédération Générale des Industries Alimentaires, du Tourisme, de l’Artisanat et du Commerce relevant de l’UGTT. En effet, l’accord signé, porte sur l’augmentation des salaires de l’ordre de 6% et l’octroi d’une indemnité mensuelle de transport de 10 dinars et d’une autre indemnité de présence mensuelle de 3 dinars.

Ainsi, conformément à cet accord, la grève, initialement prévue, pour les 17 et 18 septembre courant, a été annulée.

Le même accord stipule que l’augmentation prend effet à partir du 1er janvier de l’année 2016 avec le paiement du salaire du mois de septembre en cours avec l’augmentation alors que le reste, soit de janvier à août 2016 sera payé par tranches et par facilité à convenir selon les zones.

A noter que l’accord a été signé au siège du ministère des Affaires sociales, par Radhouane Ben Salah et Wajdi Skhiri pour la FTH et Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT, et Habib Ben Rejeb, S.G. de la Fédération syndicale, en présence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.

 

N.H

Votre commentaire