Appel à candidature pour le Prix UNESCO pour la microbilogie 2017

Appel à candidature pour le Prix UNESCO pour la microbilogie 2017
 
 
En reconnaissant l’importance de la microbiologie pour la santé et le développement humains, le Gouvernement de Cuba et l’UNESCO ont institué un prix en honneur de l’un des microbiologistes les plus importants de l’histoire : Carlos J. Finlay (Camagüey, 3 décembre 1833 – La Havana, 20 août 1915). Ses recherches innovantes sur les maladies infectieuses et notamment sur découvertes à propos de la fièvre jaune ont bénéficié énormément à l’humanité entière.
 
Ce prix se veut une récompense à un individu, une institution, une organisation non gouvernementale ou toute autre entité, qui, par le biais de ses recherches et de ses acquis, a apporté une contribution majeure à la discipline de la microbiologie (immunologie, biologie moléculaire, génétique, etc. comprises) et à ses applications. Le Prix peut être décerné conjointement jusqu’à trois individus, lorsque leur collaboration a engendré une avancée marquante dans la microbiologie et ses applications.
 
Les candidat(e)s sont proposé(e)s par les gouvernements des États membres, en consultation avec leur Commission nationale pour l’UNESCO et leurs institutions et associations scientifiques majeures, ou par les organisations non gouvernementales entretenant un partenariat officiel avec l’UNESCO. Aucune auto-candidature ne sera acceptée.
 
Les candidatures doivent être soumises en français ou en anglais uniquement et doivent parvenir à l’adresse suivante carlosjfinlayprize(at)unesco.org au plus tard le 30 juillet 2017.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire