Appels à Essebssi à se retirer de la Présidentielle et à soutenir Nabli !

   Appels à Essebssi à se retirer de la Présidentielle et à soutenir Nabli !


Le site officiel du candidat Mustapha Kamel Nabli vient de publier une lettre ouverte rédigée par l’universitaire Sami El Béhi dans laquelle il appelle Béji Caïd Essebssi à se retirer des élections Présidentielles et à soutenir la candidature de Mustpaha Kamel Nabli.
https://nabli2014.tn/fr/et-si-caid-essebsi-soutenait-la-candidature-de-n...

Cette lettre a été reprise par le site Kapitalis qui l’a édité le mardi 28 octobre sous le titre de « Et si Caïd Essebsi soutenait la candidature de Nabli à la Présidence ?
http://www.kapitalis.com/afkar-2/25447-et-si-caid-essebsi-soutenait-la-c...

Il est à signaler que ce mouvement d’appels exhortant le président de Nida Tounes à retirer sa candidature à la présidence et à soutenir celle de Mustapha Kamel Nabli, a été entamé depuis hier, par les proches de l’ex-gouverneur de la Banque Centrale.

Des clans proches d’autres candidats à l’investiture suprême ont aussi entamé des pressions pour demander à Essebssi de se retirer de la course vers Carthage, prétextant qu’il est illogique que le Président de la République soit issu du parti de la majorité parlementaire, ajoutant que cela risque de faire revenir la Tunisie à un régime autoritaire.

Certains ont même dit que des dossiers brûlants et compromettants pour le leader de Nidaa Tounes seront fuités par ses nouveaux « ennemis » pour l’obliger à céder à ces pressions.

Néanmoins, il semble que ceux qui sont en train d’imaginer ce scénario et de relayer ces rumeurs connaissent mal la personnalité de Béji Caïd Essebssi qui n’est en aucun cas prêt à renoncer au rêve de sa vie, alors qu’il est à deux doigts de l’atteindre.

D’ailleurs, le dirigeant Nidaa Tounes, Saïd Aïdi, a confirmé  sur les ondes de Mosaïque FM  que : «Ceux qui ont relayé cette information ignorent que Béji Caïd Essebsi n’est pas du genre à céder aux pressions», a-t-il précisé.