Après la mort de George Michael, le monde découvre son incroyable générosité secrète

Après la mort de George Michael, le monde découvre son incroyable générosité secrète
 
 
Suite au décès de George Michael, nombreuses ont été les personnes à signaler l'œuvre de charité incroyable que la star a exercé en toute discrétion tout au long de son existence.
 
Il s'en est allé le jour de Noël. Jour où l’on distribue des cadeaux. Un geste qu’il fit à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière sans pour autant jamais attirer l’attention sur lui. Une attitude qui lui vaut actuellement sur les réseaux sociaux de recueillir une pluie d’hom­mages.
 
Le site officiel de la star rappelant que ses actions caritatives se faisaient en toute discrétion, a cepen­dant énuméré quelquesunes des œuvres publiquement connues auxquelles l’interprète de I want your sex a participé. Ainsi peut-on apprendre que les redevances du single Last Christmas ont été versées au secours de la famine en Ethiopie.
 
De même que les recettes engen­drées par la vente du single Don’t let the sun go down on me. Chanson reprise du répertoire de son grand ami Elton John et dont les bénéfices ont été versés au centre de soins palliatifs de Londres ainsi qu’à la fondation Rain­bow Trust Chil­dren's Charity qui fournit un soutien affec­tif et pratique aux familles ayant un enfant atteint d’une mala­die incu­rable.
 
Rebelote en 1995, avec la chanson Jesus to a child, l’ac­teur versera 600 000 livres ster­ling (700 000€) pour l’en­fance malheureuse. George Michael ne s’arrêtera pas là, trois ans plus tard, en 1999, il donne carrément 10% de sa fortune pour diverses œuvres humanitaires. De même, une partie des recettes de son album best-of Ladies & Gent­le­men sorti en 1998, ira à des écoles britan­niques pour qu’elles soient équipées de matériel informatique.
 
Mention­nons qu’en en 2003, il remporta 32 000 livres (environ 37 500 euros), lors de son apparition dans l'émission de télévision Who Wants to Be A Millionaire, la version britannique de Qui veut gagner des millions. Il était alors accompagné par le chanteur irlandais Ronan Keating. Après avoir franchi le deuxième palier à 32 000 £, les deux chan­teurs avaient décidé de ne pas aller plus loin, buttant sur une question à propos d'une variété de piment.
 
À tout cela s’ajoutent un tas d’anec­dotes que les réseaux sociaux sont en train de mettre en lumière. Comme celle d’Emilyne qui explique que “George Michael a travaillé anonymement dans un refuge pour les sans-abri“ dans lequel elle faisait du bénévolat. Et d’ajou­ter :“Je ne l'ai jamais dit à personne, il nous a demandé ce qui nous manquait. Voilà qui il était !“
 
De même, il est fait état d’une jeune femme qui avait besoin de 15 000£ (18 000€) pour s’assurer une grossesse sans risque. Une somme que versera secrètement George Michael à l’organisme de santé pour qu’elle puisse recevoir les traitements adéquats à la conception de son enfant.
 
Lire l'article:
 
 

Votre commentaire