Après Paris, Rached Ghannouchi très bientôt en Algérie

Après Paris, Rached Ghannouchi très bientôt en Algérie
 
 
Sur la foi d’informations publiées par la presse algérienne, des journaux tunisiens se sont empressés d’annoncer que Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, s’est rendu en Algérie dans la foulée de sa visite en France. Certains allant jusqu’à affirmer que le déplacement à Alger a précédé celui de Paris et tirant des conclusions hâtives de ces visites jugées impromptues au moment où des concertations se tiennent à Tunis sur la formation du gouvernement d’union nationale.
 
Selon nos informations, Rached Ghannouchi a été bien invité à se rendre en Algérie, mais cette visite n’a pas encore eu lieu. On affirme que le président d’Ennahdha se rendra très bientôt, c'est-à-dire dès les prochains jours à Alger. Il attend l’organisation de ses rendez-vous avec les personnalités algériennes qu’il compte rencontrer. 
 
On affirme que cette visite aura lieu au grand jour et qu’il n’est pas dans l’habitude de la direction d’Ennahdha de recourir aux visites secrètes.
 
Par ailleurs, le leader du mouvement islamiste a reçu une invitation des autorités britanniques pour se rendre en visite officielle à Londres avant la fin de l’année. Cette visite a pour but de prendre connaissance de la contribution d’Ennahdha à la construction de la démocratie en Tunisie grâce à la politique d’entente nationale prônée par sa direction.
 

Votre commentaire