. ARP : Première réunion du bureau dans sa nouvelle composition

. ARP : Première réunion du bureau dans sa nouvelle composition

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur a présidé dans l’après-midi de jeudi 20 octobre la réunion du bureau dans sa nouvelle après l'ouverture de la troisième session ordinaire le 17 Octobre.

Le bureau a examiné la situation économique et sociale générale dans le pays, soulignant le rôle important joué par l’ARP à ce stade. Le président a demandé à tous les assesseurs de proposer un programme d’action conformément à l’article 55 du règlement intérieur.

Le bureau a, également, passé en revue la liste des 38 projets de loi du gouvernement qui a été appelé à déterminer ses priorités  législatives pour la prochaine étape. 

Sur un autre plan, le bureau a décidé la révision de la composition de la commission chargée du tri des candidatures à l’Instance Vérité et Dignité(IVD) pour remplacer les membres démissionnaires. Il a, à cet effet, ajouté un représentant du groupe parlementaire de  Nidaa Tounes et un autre du nouveau groupe démocratique.

Le bureau a, enfin, constaté  le changement dans la composition du groupe de Nidaa Tounes qui compte 68 membres après la démission du député Noureddine Achour.

Votre commentaire