Attaque djihadiste à Bamako: L’homme le plus riche d’Afrique parmi les otages

 Attaque djihadiste à Bamako: L’homme le plus riche d’Afrique parmi les otages
 
 
Tôt ce matin dans la capitale malienne, des hommes armés ont pris en otage l’hôtel Radisson, les forces maliennes ont lancé l’assaut et l’Africain le plus riche serait dans l’établissement.  
 
Selon maliactu.net, " Aliko Dangoté, l’homme le plus riche d’Afrique, venu en visite d’affaires au Mali serait logé à l’hôtel Radisson Bamako qui a été pris d’assaut ce matin par des hommes armées.
 
" Le journal souligne que l’homme d’affaires nigérian avait été reçu par le Président de la République du Mali et le Premier Ministre chef du gouvernement, il y a quelques jours. Par ailleurs, le chanteur guinéen Sékouba Bambino " a échappé à la mort " dans l’attaque de Radisson Bamako, publie guineetime.com.
 
D’après les témoignages, deux hommes armés retiennent 170 personnes. Après le lancement des assauts par les forces spéciales maliennes, 80 otages seraient libérés. Le porte-parole du département malien de la sécurité a rapporté à AFP que " trois otages ont été tués ". Parmi les otages se trouvent "au moins sept chinois, indique l’Agence Etatique Chine Nouvelle" et "six membres de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines (THY) ", signale l’AFP.
F.V 
 

Votre commentaire