Attaque Stockholm: un Tunisien sauve un enfant de 6ans.

Attaque Stockholm: un Tunisien sauve un enfant de 6ans.

 

Un Tunisien résidant en Suède a vécu l’attaque au camion bélier du 7 avril en direct à Stockholm. Livreur, Hassen Boujenoui, toujours sous le choc livre samedi par téléphone son témoignage sur les ondes de Mosaique FM. Alors qu’il allait livrer un client avec son camion, il a constaté que quelque chose d’anormal se déroulait d’autant plus que les gens couraient dans tous les sens.

En avançant avec son véhicule, le camion bélier est passé à côté de lui à grande vitesse en percutant une femme et un petit enfant de six ans. Le jeune garçon a été éjecté sur les vitres d’une cafétéria. Sans réfléchir Hassen est descendu de son véhicule pour porter secours à l’enfant qui saignait de la tête.

Il a essayé de maintenir la blessure avec sa veste jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Hassen a ajouté que l’enfant se porte bien, heureusement. Mais, il n’aurait jamais imaginé assister à une scène pareille. Encore sous le choc, Hassen a affirmé avoir vu le conducteur du camion bélier, qui avait le visage caché.

Pour conclure, il a affirmé que les Tunisiens sont contre le terrorisme, et a ajouté que tunisiens à l’étranger sont des victimes de ce genre d’actes terroristes.

L’attaque a fait quatre morts et quinze blessés selon la police. Il s’agit selon les autorités d’un attentat terrorise. Un homme a été arrêté à Märsta, dans la banlieue nord de Stockholm, a précisé la police, sans donner de détails sur son identité. Mais cette personne n'est pas le chauffeur du camion, toujours recherché, a-t-elle ensuite précisé.

Selon le quotidien Aftonbladet, le gardé à vue est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation « Etat islamique ».

Votre commentaire