Attentat de Sousse: Thomas Cook s'attend à des pertes de 77 millions de dinars

 Attentat de Sousse: Thomas Cook s'attend à des pertes de 77 millions de dinars
 
 
Vingt-cinq millions de livres (77 millions de dinars), c'est la perte à laquelle s'attend Thomas Cook suite à l’attaque terroriste ayant visé la Tunisie et avec la crise financière en Grèce.
 
Une déclaration publiée ce jeudi par le groupe a indiqué que les pertes du 3e trimestre ont diminué pour atteindre les 44 millions de livres sterling, contre 81 millions durant la même période l’année dernière. Le voyagiste a atteint ses prévisions en assurant un taux de remplissage de 78% pour les réservations de l’année.
 
Le groupe a toutefois annoncé que les réservations pour le quatrième trimestre ont été impactées par les événements en Tunisie et en Grèce, qui devraient causer une baisse de près de 25 millions de livres dans les BAII (bénéfices avant intérêt et impôts) par rapport aux prévisions, rapporte la revue Travel Weekly.
 
“En réponse aux événements tragiques qui ont eu lieu en Tunisie, nous avons agi de façon décisive et rapide en évacuant 15 000 clients sur 60 vols et en envoyant une équipe spéciale pour offrir l’assistance logistique et psychologique aux clients et au staff de la compagnie” a déclaré le groupe.
 
Thomas Cook a du annuler la quasi totalité de ses voyages en Tunisie pour cet été et basculer ses capacités à d’autres destinations. Les pertes nettes essuyées par le groupe sont estimées autour des 20 millions de livres (61,6 millions de dinars) pour les opérations en Tunisie.(Travel Weekly)