Augmentation de la tarification de l’eau potable à partir de 2015

Augmentation de la tarification de l’eau potable à partir de 2015
 
Lors d’une journée organisée vendredi 18 juillet, autour de la rationalisation de la consommation de l’eau potable, le directeur des études générales à la SONEDE, Mourad Ben Mansour, a annoncé l’augmentation de la tarification de l’eau potable à partir de l’année 2015. 
 
Il a précisé que l’augmentation sera de 7% et cela selon une décision d’un Conseil ministériel qui date de 2013. Sur un autre plan, le PDG de la Société Saâd Seddik a noté que les dûs de la SONEDE auprès de ses clients ont atteint à la fin du mois de mai dernier, à près de 234 millions de dinars (MD). 
 
Ces dûs sont répartis entre des clients différents: pour usage domestique (138 MD), administrations (45 MD), collectivités locales (26 MD) et pour usage industriel et touristique (25 MD). Ces dûs sont de nature à aggraver la situation financière difficile que connaît la société depuis 2008, a précisé Saâd Seddik, notant que la SONEDE a besoin plus que jamais de retrouver ses équilibres financiers afin d’assurer la continuité de ses services.