Bagarre générale entre les lycéens d'Ennasr et ceux d'El Menzah 9

Bagarre générale entre les lycéens d'Ennasr et ceux d'El Menzah 9
 
Depuis quelques années maintenant, la violence au sein des établissements éducatifs dans notre pays, bat son plein.
 
Le pire c'est que certains lycées s'affrontent entre eux, comme s'il s'agissait d'une guerre de gangs, comme il existe aux USA ou encore dans les banlieues de Paris.
 
Depuis hier, un nouvel épisode de ces affrontements a été remis sur le tapis. Il s'agit de l'éternel différend qui existe entre les lycées d'Ennasr et celui d'El Menzah 9.
 
Le problème existe depuis des années, et même bien avant la révolution, où l'on assiste chaque année à des épisodes de violence sans précédent.
 
Dans la journée d'hier, mardi 18 novembre 2014, plusieurs lycéens du lycée Menzah 9 ont débarqué à Ennasr où ils ont foutu le désordre en tabassant les lycéens dudit établissement mais aussi en endommageant un certain nombre de véhicules garés à proximité du lycée.
 
Aujourd'hui et en guise de réponse à ces agissement irresponsables, les professeurs du lycée Ennasr se sont rassemblés et ont refusé de donner cours, montrant ainsi leur insatisfaction et mécontentement de ce qui s'est passé la veille.
 
Mais certains élèves du Lycée Ennasr n'ont pas voulu en rester là, car il en va de leur "honneur" de ne pas rendre la pareille. C'est dans ce sens que plusieurs d'entre eux se sont rendus au lycée Menzah 9 pour en découdre avec ceux qui sont venus les agresser la veille.
 
Il est à noter que des renforts policiers, en civil et en uniforme, ont été dépêchés dans les environs des deux lycées pour contenir les dépassements et préserver l'ordre public.
 
L'origine du problème remonterait à bien longtemps lorsque certains élèves ont composé une chanson dans laquelle ils insultent les lycéens de l'autre établissement. Depuis c'est l'effet boule de neige qui a lieu et qui s'amplifie d'année en année.
 
S.M.
Photo: Rassemblement des lycéens d'Ennasr devant l'établissement, faute de cours.