Ban Ki-moon salue l'expérience tunisienne en matière de transition démocratique

 Ban Ki-moon salue l'expérience tunisienne en matière de transition démocratique
 
 
Ban Ki-moon a salué l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique qui représente un modèle d’espoir catalysé par le printemps arabe.  
 
"La Tunisie est un modèle positif de l’espoir émanant du printemps arabe", ainsi parlait le secrétaire général des Nations Unies dans le discours qu'il a prononcé à l’occasion du 4e sommet des pays arabes et d'Amérique latine.
 
Ban Ki-moon a appelé le monde arabe et les pays de l’Amérique Latine à engager un dialogue constructif pour relever les défis auxquels font face le monde arabe et les pays de l’Amérique Latine, citant à ce propos, l’explosion du trafic de drogue et la montée des mouvements extrémistes.
 
Notons que le chef du gouvernement, Habib Essid, a assisté, hier, 10 novembre 2015, à l’ouverture dudit sommet qui se tient sur deux jours dans la capitale saoudienne. Au cours de sa visite, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le roi Salmane ben Abdelaziz.
 
Vingt-deux pays arabes et 12 d’Amérique latine participent à cet événement qui traite, notamment, de la crise syrienne, du conflit arabo-israélien et de la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue. Participent à ce sommet les dirigeants de 34 pays, dont 22 pays arabes et 12 d’Amérique Latine.
 

Votre commentaire