Bangladesh : Fin de la prise d'otages à Dacca, au moins 20 morts

Bangladesh : Fin de la prise d'otages à Dacca, au moins 20 morts
 
En cette matinée du samedi 2 juillet 2016, les forces de sécurité du Bangladesh ont pris le contrôle d'un restaurant de Dacca où des dizaines de personnes avaient été prises en otages vendredi soir, dans un restaurant de Dacca, dans le quartier de Gulshan fréquenté essentiellement par des diplomates et des expatriés, tuant ainsi six des assaillants. Au moins 13 otages dont trois étrangers ont été secourus par les commandos qui ont lancé l'assaut.
 
D’après l’armée bangladaise, un premier bilan fait état de 20 civils décédés, dont deux policiers en affrontant les hommes armés qui avaient attaqué le restaurant. « L'opération est terminée. La situation est complètement sous contrôle », a dit à l'AFP le porte-parole de l'armée, Rashidul Hasan.
 
Pour sa part, la Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a déclaré être déterminée à éradiquer le terrorisme. "C'est un acte odieux. Quel genre de musulmans sont ces personnes? Ils ne sont d'aucune religion", a-t-elle dit. "Le peuple doit résister à ces terroristes. Mon gouvernement est déterminé à éradiquer le terrorisme et l'activisme du Bangladesh."
 
 

Votre commentaire