Banque Zitouna: « Ijara » pour construire un avenir meilleur

Banque Zitouna: « Ijara » pour construire un avenir meilleur
 
 
En cette journée du 30 mars 2016, la Banque Zitouna a lancé sa troisième édition du : « mois Ijara », cette perspective entre dans le cadre de la promotion des solutions de financement conformes aux préceptes de la finance islamique.
 
Cet évènement est dédié aux promoteurs immobiliers, aux concessionnaires et aux différents prescripteurs d’équipements divers. D’abord que peut-on savoir sur « Ijara »?  A cette question, la réponse de Taoufik Lachheb, directeur général adjoint de la banque, a été simple et claire : « Ijara, cest simple ; la banque se procure du matériel, des lots de terrain qu’elle loue à des personnes, une location définie dans le temps qui aboutit logiquement à la vente au locataire avec un prix préférentiel. Ijara est destinée aux petites et moyennes entreprises sans conditions rigides, à titre d’exemple on n’exige pas une hypothèque pour conclure le contrat de location. Cette  procédure englobe 4 secteurs qui sont : le secteur immobilier, le secteur sanitaire ; le transport et le secteur professionnel ».
 
Notons que la banque Zitouna détient 6% de la part du marché dans le domaine du leasing. A signaler que l’objectif annoncé par la banque à travers le lancement du mois Ijara est de contribuer à booster l’économie à travers le soutien souple des petites et moyennes entreprises qui constituent le vecteur principal de la relance économique.
M.A.F.
 
 

Votre commentaire