Baroudi n’a pas quitté l’Alliance Démocratique

Baroudi n’a pas quitté l’Alliance Démocratique

Le bureau de l’Alliance Démocratique de Bizerte vient d’organiser un meeting populaire à l'hôtel Bizerta Resort.

Ce meeting, qui s’est déroulé devant un nombreux public, a vu la présence du Secrétaire Général Mohamed El Hamdi et du représentant du parti et de la région à l'Assemblée Nationale Constituante Mehdi Ben Gharbia, ainsi que plusieurs autres dirigeants, militants et députés, notamment Chokri Yaïch, Jamel Gargouri et surtout Mahmoud Baroudi dont certains estiment qu'ils sont écartés du parti…

D’ailleurs, cette présence de Baroudi est venue prouver que ce député fait encore partie du parti, malgré les divergences d’opinions avec certains de ses collègues.

Ce meeting a été organisé sous le thème: « Tous contre le terrorisme » pour diffuser un message de solidarité et d’union des Bizertins et des Tunisiens face à ce phénomène inquiétant.

Il a servi pour dire à haute voix que nous, les Tunisiens, sommes contre la peur que ces extrémistes veulent semer dans la société.

Lors de ce rendez-vous, le SG du parti Mohammed El Hamdi a affirmé que : « Le terrorisme est avant tout un acte politique, qui cherche à provoquer un effet politique », insisatant que si, à cause de lui, nous changeons notre société, il serait gagnant.

il a ajouté que : « Nous, les Tunisiens, avec notre solidarité et amour de vie, nous arriverons à vaincre les terroristes et à vivre comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, »

Mehdi Ben Gharbia, à son tour n’a pas raté cette occasion pour rappeler les martyrs un par un pour leur rendre hommage et pour mettre aussi en exergue le malheur de leurs familles.

Il est intervenu également pour appeler les citoyens et les cadres de Bizerte à s’unir pour pouvoir surmonter les problèmes économiques et sociaux de la région qui a été selon lui: « délaissée et marginalisée depuis 50 ans par les différents gouvernements. »

En somme, ce meeting de Bizerte est venu prouver que l’Alliance Démocratique demeure plus que jamais unie à l’approche des échéances électorales et que ses militants sont plus que jamais convaincus du rôle que peut tenir ce parti dans le paysage politique tunisien.

Farah H.