Barrière de sécurité: Les autorités officielles libyennes réfutent les menaces contre la Tunisie

Barrière de sécurité: Les autorités officielles libyennes réfutent les menaces contre la Tunisie

 

Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire d’état aux affaires étrangères Touhami Abdouli a précisé que les autorités libyennes officielles ont réfuté les informations relayées sur le web contenant des menaces à l’égard de la Tunisie suite à la construction de la barrière de sécurité sur les frontières tuniso-libyennes.

Il a indiqué que des contacts ont été établis avec des officiels libyens afin de vérifier la véracité de ces menaces et il s’est avéré qu’elles n’ont aucun lien avec la position officielle du département des affaires étrangères dans le pays voisin. Les autorités tunisiennes, a-t-il ajouté, n’ont reçu aucune réaction officielle ni du gouvernement de Tobrouk, ni du gouvernement de Tripoli.

Notons que certains sites électroniques ont publié un communiqué signé par « le conseil supérieur des révolutionnaires libyens » contenant une mise en garde des autorités tunisiennes contre la poursuite de la construction de la barrière de sécurité considéré comme "une violation de la souveraineté libyenne".