BCE reçoit Cheikha Mozah : au centre de l’entretien, assurer des opportunités d’emploi aux jeunes Tunisiens

BCE reçoit Cheikha Mozah : au centre de l’entretien, assurer des opportunités d’emploi aux jeunes Tunisiens

 

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mardi 14 mars 2017, Cheikha Mozah Bint Nasser, présidente du conseil de l’administration de la fondation du Qatar des sciences, de l’éducation et du développement de la société qui effectue une visite en Tunisie à l’invitation du chef du gouvernement, Youssef Chahed dans le cadre du suivie des projets de coopération entre la Tunisie et Silatech que dirige la princesse Qatarie.

Cheikha Mozah a exprimé son bonheur de rencontrer le président de la république et a fait part de sa satisfaction pour la coopération établie entre la Tunisie et la fondation Silatech. Elle a dans ce cadre fait un aperçu sur les activités menées pour aider les jeunes tunisiens à trouver des opportunités d’emploi et à soutenir les petits projets en leur faveur par une aide technique ou matérielle. La fondation compte assurer un million d’emplois dans tout le monde arabe à l’horizon 2020, a-t-elle précisé.

La princesse s’est félicitée des ressources humaines que recèle la Tunisie parmi sa jeunesse et a exprimé son appréciation pour le bilan positif des projets lancés en Tunisie en manifestant la disposition de Silatech à poursuivre sa coopération pour réduire les taux de chômage auprès des jeunes en particulier dans les régions intérieures en soulignant qu’il s’agit d’un devoir qu’imposent les rapports d’amitié et de coopération entre les deux peuples frères.

Le président Essebsi a de son côté rappelé les relations solides et privilégiées unissant les deux pays et a rendu hommage aux efforts déployés par Cheikha Mozah à la tête de la fondation Silatech pour créer des opportunités d’emploi pour les jeunes tunisiens en soulignant que ces efforts s’inscrivent au centre des priorités du gouvernement tunisien en faveur de l’emploi des jeunes par le financement de petits et moyens projets.

Votre commentaire