Béchir Ben Hassan appelle à suivre l’exemple d’El Jem en descendant dans la rue

Béchir Ben Hassan appelle à suivre l’exemple d’El Jem en descendant dans la rue

 

Dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook, hier lundi 27 mars 2017, l’imam prédicateur de Msaken, Béchir Ben Hassan, célèbre pour ses appels au jihad en Syrie, a lancé un appel aux citoyens des différentes localités de la région du Sahel, dont notamment, Msaken, Ezzaouia et Messaâdine, pour suivre l’exemple des citoyens à El Jem en descendant dans la rue et en optant pour les mouvements populaires.
Ben Hassan exhorte les populations à bouger et à « entamer une action dans la rue, sinon leurs efforts n’aboutiront à rien, car en Tunisie et dans le monde entier, la rue reste le plus grand moyen de pression pour changer les choses », selon ses propres termes.
Et d’ajouter dans une sorte de harangue : « Allez-y, montrez à Dieu qui vous êtes et le degré de votre colère et de votre mobilisation pour défendre sa religion et ses sacralités, montrez nous votre souci de défendre les jeunes et l’honneur des femmes, car le vin est nuisible pour les raisons, les honneurs et l’argent ».
Bon à rappeler que Béchir Ben Hassan avait animé un débat sur le salafisme au Palais de Carthage du temps de Moncef Marzouki en faveur de qui, il avait même fait campagne publiquement pour l’élection présidentielle de 2014, avait fait une tournée de prêche dans les prisons sur invitation de Noureddine Bhiri alors que ce dernier était ministre de la Justice.
On se rappelle, également, que Béchir Ben Hassan avait approuvé les attentats contre Charlie Hebdo dans une conférence publiée le 10 janvier 2015 sur Internet en disant : « La punition pour quiconque insulte le Prophète Mohamed est la mort et devra être puni et exécuté ». Ce qui lui avait valu d’être interdit de se produire à l’Université de Laval au Canada.


N.H

Votre commentaire