Béji Caïd Essebsi lance un appel pour la rénovation de l’école dans les pays musulmans

Béji Caïd Essebsi lance un appel pour la rénovation de l’école dans les pays musulmans

Le président Béji Caïd Essesbi a reçu vendredi séparément Iyad Bin Amine Madani, secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique et Abdelaziz Bin Othmane Attweijiri, directeur général de l’Organisation islamique de l’éducation, des sciences et de la culture(ISESCO) présents à Tunis à l’occasion de la tenue de la première conférence des ministres de l’Education des pays membres de cette dernière organisation.

Avec ces deux hauts responsables de nationalité saoudienne, le chef de l’Etat a passé en revue les liens qui unissent la Tunisie pays fondateur à leurs deux organisations ainsi que les moyens de développer la coopération avec elles.

Jeudi, Béji Caïd Essebsi a présidé l’ouverture de la conférence, se félicitant de sa tenue en cette période cruciale de l’histoire du monde musulman et appelant à la rénovation de la pensée islamique et à la propagation de l’éducation pour la tolérance et l’ouverture face à l’extrémisme, au fanatisme à l’ignorance et à la culture de la mort. Il a exhorté l’ISESCO à mettre en place des plans et à élaborer des visions de manière à promouvoir les politiques relatives à l’éducation, à la culture et à la communication dans les pays musulmans en vue de leur permettre de s’inscrire dans la société du savoir en vue de participer de façon active à la civilisation humaine.

Le président de la république a demandé à l’école tunisienne de rénover son message et à réviser ses missions en vue de s’inscrire dans le processus historique du pays et d’être en adéquation avec les exigences de la société contemporaine.

Votre commentaire