Béji Caïd Essebsi à l'écoute des jeunes !

Béji Caïd Essebsi à l'écoute des jeunes !
 
Le leader du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, s'est entretenu aujourd'hui, mardi 9 décembre 2014, avec quelque 120 jeunes issus des différentes tendances politiques du pays et de toutes les régions à l'espace culturel "Théâtre l'Etoile du Nord" à Tunis.
 
Les échanges entre Essebsi et les nombreux jeunes présents ont duré plus de deux heures et ont porté sur les préoccupations, les attentes, les espoirs et la vision générale de l'Etat, dans un sens global, et de la Présidence de la République pour la période à venir.
 
Parmi les sujets discutés, l'on retrouve deux essentiellement, qui ont motivé les débats entre les deux parties. En premier lieu, la question de la loi portant sur la consommation des stupéfiants, et plus précisément la consommation du cannabis (Zatla). Essebsi a promis, dans ce sens, qu'il y aura une étude sérieuse et approfondie de la loi et pourquoi pas la revoir, la réviser et baisser la sanction qui y est relative.
 
Aussi, en deuxième lieu, un sujet d'actualité d'ordre socio-sportif a été abordé avec les jeunes présents, à savoir le huis-clos dans les manifestations sportives, essentiellement les matchs de football. Le candidat à la présidentielle s'est engagé à trouver une solution définitive à ce problème avec le concours de l'institution sécuritaire et en étroite collaboration avec les autorités concernées.
 
Béji Caïd Essebsi a voulu, à travers cette rencontre avec les jeunes, comprendre l'état d'esprit général et trouver des solutions aux attentes de cette frange de la population, qui boude les élections.
 
Il est à noter que le célèbre journaliste Mourad Zghidi a été présent lors de cet évènement et a joué les modérateurs.
 
Par ailleurs, cette rencontre sera diffusé en exclusivité sur la chaîne télévisée Nessma TV. Une décision qui laisse à désirer surtout si le candidat Essebsi cherche à séduire de nouveaux électeurs pour le compte du second tour de la présidentielle. Car il est clair comme l'eau de roche que les téléspectateurs qui regardent Nessma TV son déjà acquis au candidat de Nidaa Tounes. Il aurait été préférable pour le candidat d'aller chercher du côté des autres chaînes télévisées sur lesquels ses passages se font rares.