Ben Ali indigné, Imed Trabelsi en forme

Ben Ali indigné, Imed Trabelsi en forme

Lors de son passager dans l’émission « Labes » diffusée, dans la soirée de samedi 24 octobre 2015, sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, l’avocat Mounir Ben Salha a fait des révélations concernant l’ancien président  Ben Ali avec qui il serait en contact. Il a déclaré que ce dernier voudrait bien rentrer en Tunisie pour  se présenter devant la justice, à condition qu’elle soit réellement indépendante et impartiale. Mais, a-t-il ajouté, vu le climat qui règne dans le pays, les conditions  ne sont pas encore réunies pour un procès équitable.

Ben Salha a assuré que Ben Ali, qui est « un exilé politique » d’après lui,  a exprimé son indignation face aux accusations qui le poursuivent dont notamment le fait de dire qu’il avait laissé le pays en ruine. Or, citant l’ancien président, « comment ces jeunes ont-ils réussi dans leurs études et sont devenus  aujourd’hui de hauts cadres, ingénieurs, enseignants et autres… ? »

Sur un autre plan, Ben Salha a évoqué le cas de Imed Trabelsi qui, selon lui, est en forme et s’attend à être libéré après quelques années de prison parce qu’il « n’a tué personne ».

Quant à Slim Chiboub, il est un prisonnier politique parce que, tout simplement, il a été mis en prison en raison de ses liens de parenté avec Ben Ali.

Ben Salha a, également, affirmé que les anciens ministres de Ben Ali n'étaient pas des voleurs comme l'avaient propagé les "néorévolutionnaires" et que la plupart d'enre eux sont pauvres.