Ben Gardane: Hommage aux héros

Ben Gardane: Hommage aux héros

 

La ville de Ben Gardane a été le théâtre à l’aube de lundi 7 mars 2016 d’attaques terroristes sans précédent qui ont visé une caserne de l'armée, un poste de police et un poste de la garde nationale.  

Le ministère de la défense nationale a indiqué qu'au moins 35 terroristes et sept autres ont été capturés et rois autres  se sont rendus aux forces de l’ordre. Deux  agents de la garde nationale , deux policiers, un douanier et un soldat sont tombés en martyrs. Sept civils ont également été tués.

Le nombre total des assaillants n’est pas encore connu mais, selon certaines sources, il serait d’au moins une centaine, tout comme leur identité qui este à déterminer.

Dans une déclaration à partir de la salle d’opération à la caserne de l’Aouina, le président de la République a affirmé que le but des terroristes était de « contrôler cette région et de proclamer une nouvelle province ».

« Les Tunisiens sont en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer », a-t-il assuré.

De son côté le chef du gouvernement Habib Essid a, dans une adresse à la nation, a confirmé les propos du chef de l’Etat. Il a salué le courage et al bravoure des forces de sécurité, de l’armée et des agents de la douane ainsi que les citoyens de Ben Gardane qu’il a appelé à la vigilance.

Un couvre-feu a été instauré à Ben Gardane de 19h00 à 05h00 les établissements publics sont restés fermés.

Les forces de l'ordre patrouillaient dans les rues et incitaient par haut-parleur les citoyens à rester chez eux alors que des soldats montaient la garde du haut de certains toits.

Outre la fermeture des postes-frontières pour une durée indéterminée, les autorités avaient aussi bouclé en matinée la route côtière reliant Ben Gardane à Zarzis.

Votre commentaire