Ben Gardane : La situation est sous contrôle

Ben Gardane : La situation est sous contrôle

 

La situation à Ben Gardane est sous contrôle a affirmé le ministère de l’intérieur. Des patrouilles de l’armée nationale et des forces sécuritaires se sont déployées dans la ville de Ben Gardane et ses environs et ont sécurisé les accès.

La traque des terroristes se poursuit et les accès à l'île de Djerba ont été bloqués suite à l'attaque qui s'est déroulée dans la région de Ben Gardane. La circulation est autorisée pour les personnes qui quittent l’île, a précisé le correspondant de Mosaïque FM dans la région. 

Le chef du gouvernement Habib Essid a appelé le président de la République et le président de l’Assemblée du peuple pour les informer de la situation. Il a également convoqué les ministres de la Défense et de l’Intérieur pour une réunion urgente afin d’examiner la situation.

Notons que, selon un dernier bilan, 13 terroristes ont été tués et 6 autres ont été blessés et capturés.  En même temps  deux agents de la garde nationale, deux policiers, un soldat et un douanier sont tombés en martyrs alors que cinq civils ont été tués dont une fillette de12 ans et deux autres blessés. Un douanier a, également, été blessé et transporté à l'hôpital.

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense ont appelé les citoyens à la prudence. Un numéro vert a été mis à leur disposition : 80 10. 11 .11

Votre commentaire