Ben Gardane : Toute la lumière sur l’infiltration des terroristes et le bilan des affrontements

Ben Gardane : Toute la lumière sur l’infiltration des terroristes et le bilan des affrontements

 

Pour la deuxième fois en quelques jours les unités sécuritaires soutenues par des éléments des forces armées ont mis hoirs d’état de nuire un groupe terroriste. Les affrontements des éléments terroristes, mercredi 2 mars Al Aouij à une  dizaine de kilomètres de la ville de Ben Gardane ont pris fin avec la mort des assaillants.  Le porte parole du ministère de la défense nationale, Belhassen Oueslati  a déclaré que cinq terroristes retranchés dans une maison à El Aouij ont été abattus par les forces militaires et sécuritaires  qui ont saisi cinq Kalachnikov. Il a confirmé qu'un commandant de l'armée avait été blessé à la tête lors de l'opération et se trouvait dans un état stable.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l'Intérieur a de son côté annoncé qu'un civil, touché par une balle perdue, avait également été tué durant les affrontements.

Selon le ministère, des informations sont parvenues aux autorités sur la possible entrée sur le territoire tunisien, au cours des trois derniers jours, de groupes terroristes, à la suite du raid américain dans la région de Sabratha, à 70 kilomètres à l’ouest de Tripoli.  

Ce raid aérien, mené le 19 février contre un camp d'entraînement de  Daesh, avait fait une cinquantaine de morts dont plusieurs tunisiens qui préparaient des attaques contre la Tunisie, selon le Pentagone américain.

Toujours selon le communiqué du  ministère de l'Intérieur, trois véhicules appartenant aux éléments terroristes, une arme de guerre, des ceintures explosives, une grande quantité de munitions et des grenades artisanale ont été saisies. 

Votre commentaire