Ben Gharbia lance sa compagnie aérienne cargo

Ben Gharbia lance sa compagnie aérienne cargo
 
 
La société World Freight Services (WFS), appartenant au groupe MBG du député Mehdi Ben Ghrabia, vient d’annoncer qu’elle a obtenu l’accord de principe pour lancer la première compagnie cargo en Tunisie sous le nom de « Diritus Cargo ».
 
Son directeur général, Sadri Ben Taleb, nous a indiqué dans ce sens que conformément au décret n°2009-66 du 08/10/2009, fixant les conditions d’obtention d’une autorisation d’exploitation (permis d’exploitation) d’avions cargo, WFS a soumis une demande au nom de « Diritus Cargo » auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile en vue de la constitution de la première compagnie cargo en Tunisie.Demande qui a été favorablement acceptée lors de la réunion du conseil national réuni en Juillet 2015.
 
Ben Taleb a ajouté que la compagnie sera opérationnelle dans quelques mois et que sa société est en train de remplir toutes les conditions exigées par le cahier des charges pour l’obtention de la licence dont la constitution d’un capital minimum de 1.800.000 Dinars, l’exploitation de deux aéronefs et l’obtention d’une AOC Tunisienne.
 
Ben Taleb a aussi appelé les autorités à traiter toutes les sociétés du secteur qui veulent investir dans ce domaine sur le même pied d’égalité.
 
Il est à rappeler que la WFS a été créée en 1997 et qu’elle est devenue entretemps le leader du fret en Tunisie avec environ 68% de parts de marché.
 
Du fret aérien au fret maritime, du transport routier à la distribution, en passant par les formalités et services douaniers, WFS est aujourd'hui un des leaders incontestables dans son domaine, grâce à des partenariats multiples dans le monde et ses bureaux de liaison installés notamment à Tunis, Radès, Bizerte et Marseille.
 
La World Fret Service a, d’un autre côté, réussi à diversifier ses activités en ouvrant ses propres agences de voyage et de location de voitures.