Ben Ticha, pomme de discorde entre Essebsi et Ennahdha ?

Ben Ticha, pomme de discorde entre Essebsi et Ennahdha ?
 
 
La nomination de Noureddine Ben Ticha comme conseiller principal auprès du président de la république Béji Caïd Essebsi passe mal sinon pas du tout pour le parti Ennahdha. Si aucun membre de la direction proche du président du mouvement Rached Ghannouchi n’a critiqué le choix du chef de l’Etat,  ce n’est pas le cas d’autres dirigeants du parti islamiste.
 
Sur Mosaïque FM, Saïd Ferjani, dirigeant du mouvement (il fut conseiller du ministre de la justice Noureddine Bhiri dans le gouvernement de la Troïka) a critiqué ce mardi  de façon acerbe la nomination de Ben Ticha à la présidence en raison d’un « conflit d’intérêt » a-t-il expliqué du fait que ce dernier est propriétaire d’un journal électronique qui plus est « dénigre à longueur de journée » le parti Ennahdha, a-t-il dit. Ce qui est regrettable c’est que la presse électronique peut diffamer, dénigrer, dénaturer les faits  sans qu’il y ait une instance ou une structure de régulation qui puisse mettre un terme à ce genre d’abus. M. Ferjani rappelle la proximité de Noureddine Ben Ticha avec Kamel Letaïef, même si le rôle de ce dernier s’est beaucoup rétréci.
 
M. Ferjani n’est pas le premier dirigeant nahdhaoui à exprimer de sérieuses réserves sur cette nomination. Abdelatif  Mekki autre dirigeant du mouvement,  actuel député à l’ARP et ancien ministre de la santé a jugé sur sa page Facebook que cette nomination est « sujet à polémique en ce qui concerne le prestige de l’Etat comme elle jette une ombre sur son utilité». « La sagesse aurait dicté d’éviter cette nomination » a-t-il ajouté. « Si c’était pour faire plaisir( à quelqu’un) il aurait mieux valu une nomination en dehors des structures de l’Etat ».
 
R.B.R.
 

Votre commentaire