Bien que très contesté, Sarkozy reçu au Palais de Carthage

 Bien que très contesté, Sarkozy reçu au Palais de Carthage
 
 
 
C'était clair comme l'eau de roche, l'ancien président français que l'on désignait comme le principal architecte de tous nos malheurs, était indésirable dans nos murs.N'empêche, l'homme vient pourtant d'être reçu au Palais de Carthage par le président Essebsi.
 
Entouré de la petite dizaine d'élus français qui l'accompagnent, Sarkozy parle de la réussite du printemps tunisien. «Force est de reconnaître que le seul printemps arabe véritablement réussi, c'est le printemps tunisien, que la Tunisie est une démocratie. C'est bien parce que c'est une démocratie qu'elle est attaquée par ceux qui refusent la démocratie et au fond la civilisation.», lance-t-il.
 
Bien que se sachant indésirable, suite aux dégâts causés en Libye et dont la Tunisie continue de vivre les conséquences dramatiques (il est désormais connu que Paris n'a pas su gérer l'après-khadafi et a tourné le dos laissant un pays à feu et à sang), Sarkozy a voulu apporter un soutien ferme à la Tunisie, après que les touristes eurent plié bagages.
 
"Aujourd'hui, dit-il, la Tunisie a moins besoin de nos encouragements, de nos discours, de nos paroles. La Tunisie a besoin de faits concrets. Le combat pour la sécurité de la Tunisie, c'est le combat pour la sécurité de tous les pays libres dans le monde", ajoute-t-il.